Document de travail et de discussion: Initiatives 2023 de Santé Canada

La version anglaise originale du cette page internet est disponible ici | The original English version of this web page is available here

Maintenant, toutes les choses que nous ne voulions pas voir arriver à l’industrie des produits de santé naturels se produisent et toutes en même temps.

Certains membres de l’industrie pensaient que les avertissements de NHPPA étaient exagérés depuis près de 16 ans. Maintenant, tout semble se concrétiser d’un seul coup, Santé Canada avance avec plusieurs initiatives qui vont attaquer l’industrie des produits de santé naturels ainsi que l’accès des consommateurs aux produits et pratiques de santé naturels. Nous nous sentons à la fois vindicatifs et horrifiés. Si les Canadiens laissent ces changements se produire, ce sera la fin de l’industrie des produits de santé naturels telle que nous la connaissons.

Cela se produit dès maintenant.

.

ACTION NÉCESSAIRE MAINTENANT

Éduquez-vous sur ce que Santé Canada a mis en place en 2023 en téléchargeant et en lisant le Document de travail et de discussion. Ensuite, rejoignez Shawn Buckley lors d’un appel pour qu’il vous explique tout. Découvrez exactement comment ces changements vous affecteront, ainsi que votre vie et tous les aspects de l’industrie des produits de santé naturels dont vous bénéficiez actuellement. Nous y voilà à nouveau, grâce à la bureaucratie de Santé Canada.

Ce document est incontournable pour tous les fabricants, distributeurs, utilisateurs de produits de santé naturels, visiteurs de praticiens de santé naturelle et tous ceux qui valorisent leur liberté de choix en matière de soins de santé.


DOCUMENT DE TRAVAIL
ET DE DISCUSSION SUR

LES INITIATIVES DE SANTÉ CANADA EN 2023

 

La version anglaise originale du document de travail est disponible ici | The original English version of this discussion paper is available here

 

La NHPPA est en train de finaliser un plan d’action national pour stopper ces changements.

Nous ne pouvons arrêter ces changements que si nous relançons une rébellion citoyenne et prenons des actions spécifiques.

Est-ce que cela aidera ? Oui.

Nous avons besoin que chacun de vous fasse ce qui suit :

1. Assurez-vous d’être abonné aux courriels de NHPPA. Les actions vont commencer immédiatement après l’appel Zoom avec Shawn Buckley. Assurez-vous d’ouvrir et de lire nos courriels pour être prêt à participer à la résistance.
.
2.
Transmettez le lien de cette page à vos contacts personnels et professionnels. Demandez-leur de lire le Document de travail et de discussion. Demandez-leur de rejoindre la liste de diffusion de NHPPA. Demandez-leur de participer aux appels Zoom ! Rejoignez la liste de diffusion en vous rendant sur cette page web.

3. REGARDEZ l’enregistrement de l’un des deux appels Zoom en direct avec Shawn Buckley pour comprendre pleinement l’ampleur des problèmes abordés dans ce document de travail.

REPLAY Pour les Praticiens de la Santé Naturelle et les Citoyens Canadiens (en anglais)
REPLAY Pour les Intervenants de l’Industrie de la Santé Naturelle (en anglais)

Extraits du document de travail :

“Les allégations santé se limiteront aux seuls troubles de la santé mineurs – c’est-à-dire pour des problèmes pour lesquels le patient ne consulterait pas un soignant titulaire d’un permis d’exercice de la province, par exemple un naturopathe, un médecin de médecine traditionnelle chinoise, un médecin ayurvédique, un nutritionniste, un herboriste, etc. Il faudrait être bien naïf pour croire que des produits de santé naturels professionnels soient encore accessibles dans deux ans.”

“Santé Canada et le Bureau du vérificateur général savent très bien que vous risquez davantage d’être frappé par la foudre que de mourir des suites de l’utilisation d’un PSN. Ils savent très bien qu’il n’existe pas de risque notable qui justifie l’intervention du gouvernement dans le cas des PSN.”

“En clair, les produits de santé naturels ne seront pas considérés comme des produits d’autosoins s’ils visent un trouble de la santé qui exige l’intervention d’un professionnel de la santé. Et s’ils ne sont pas régis par le règlement sur les produits d’autosoins, le seul règlement qui les régirait alors serait le règlement sur les drogues d’ordonnance, règlement auquel les produits de santé naturels ne correspondent pas. On se retrouverait ainsi à revenir à l’époque d’avant le Règlement sur les produits de santé naturels, époque où virtuellement tous les produits de santé naturels étaient illégaux. La différence maintenant, c’est que ce sont les produits professionnels fabriqués pour traiter des troubles de la santé exigeant l’intervention d’un docteur (médecine allopathique, naturopathique, homéopathique ou médecine traditionnelle chinoise) qui deviendront illégaux. Encore une fois, ce sont dans les détails que surgiront les problèmes. Mais, à l’heure actuelle, l’inquiétude est déjà grande même avec le peu d’information que Santé Canada a divulguée.”

“Le grand public est invité à présenter ses remarques. Or, l’avis est clair ; des frais seront imposés peu importe les opinions qui auront été exprimées. En effet: La proposition de frais est soumise à une consultation de 75 jours. Les commentaires reçus seront utilisés pour peaufiner la proposition, car le Ministère cherche à mettre en œuvre des frais qui reflètent le programme des PSN d’une manière équitable et transparente. La proposition de frais sera ensuite finalisée, et un arrêté de frais sera publié dans la Partie II de la Gazette du Canada. Les frais devraient entrer en vigueur le 1er avril 2025… Veuillez vous reporter à la page de consultation sur la proposition de frais pour obtenir des détails sur la façon de participer à la consultation. La proposition de frais sera affichée pendant 75 jours civils, jusqu’au 26 juillet 2023.”

“De nombreux Canadiens ne se maintiennent en vie que grâce à des produits de santé naturels. D’autres, plus nombreux encore, résolvent ou gèrent des problèmes de santé graves grâce à ces produits. Comment peut-on affirmer que de priver des gens des traitements dont ils ont besoin pour vivre ou mieux vivre n’entraînera pas la mort ou de la souffrance ?”